Natif de Lac-Etchemin, j’ai complété mon baccalauréat en droit à l’Université Laval en 1988 et j’ai obtenu mon diplôme de 2e cycle en droit notarial en 1989. Assermenté à titre de notaire en juin 1989, j’exerce la profession de notaire depuis plus de 25 ans.

Originaire des Etchemins, j’ai tenu à la fin de mes études à faire un retour dans ma région et offrir mon temps, mes connaissances et mon aide aux gens de la région.

Je suis l’un des notaires fondateurs de l’étude LNTP notaires Inc. qui est en fait le prolongement juridique d’études antérieures des Etchemins de plus de 100 ans.

Ma conjointe exerce la profession d’agronome dans la région de St-Georges. Nous sommes les parents d’une merveilleuse fille, Alyssia.

En plus d’exercer ma pratique en droit commercial/corporatif et immobilier, j’œuvre principalement dans le secteur du droit de la personne (testament, mandat d’inaptitude, procuration, homologation de mandat, médiation familiale, etc…)

Depuis 1997, j’ai développé une spécialisation en médiation familiale. Il s’agit d’un mode résolution conflits en pleine croissance. Je traite beaucoup de dossiers dans les régions des Etchemins, de Bellechasse et de la Beauce. Je suis membre actif de l’Association de Médiation Familiale du Québec.

« Je retire énormément de satisfaction à aider les couples en situation de séparation à conclure une entente mutuellement satisfaisante. »

En outre tout au long de ma carrière, je me suis ’impliqué activement dans ma communauté. J’ai été membre de plusieurs conseils d’administration dont notamment le CSSS des Etchemins, Moisson Beauce, le fonds d’investissement de Ste-Justine, le Tour de Beauce et la maison l’Éveil.