Qui sommes-nous

LNTP notaires Inc.… Des experts en droit enracinés dans leur collectivité depuis plus de 100 ans.

L’étude LNTP notaires Inc. a pignon dans les Etchemins à Lac-Etchemin et à Sainte-Justine et dans Bellechasse à Saint-Anselme.

Les notaires Patrice Nadeau, Caroline Pouliot et Nathalie Lafontaine sont les gardiens de l’histoire juridique de la région Bellechasse-Etchemin. Ils possèdent les greffes de plusieurs notaires ayant pratiqué dans la région.

À Lac-Etchemin, ils conservent les greffes des notaires Gaston Dufour (1937 à 1967), James Dufour (1964 à 1973), Daniel Gagnon (1989 à 1994), Jules Fortin (1971 à 1999) et Guy Labonté; ce dernier ayant débuté sa carrière à Sainte-Justine en 1973 pour la poursuivre et la terminer à Lac-Etchemin en 2009.

À Sainte-Justine, ils assurent la continuité de deux générations de notaires Langlois, celles de Joseph-Ernest et de son fils, Georges-Octave, qui y ont pratiqué leur profession de 1913 à 1967 pour ce qui est du premier et de 1950 à 1990 pour ce qui est du second.

Dans Bellechasse, ils ont sous leur garde les greffes des notaires Benoît Ferland (1966 à 1993) et Martin Breton (1993-2004) de Saint-Anselme.

LNTP notaires Inc. est une étude de la région qui, en plus de posséder l’un des plus imposants greffes, compte parmi ses rangs, des notaires spécialisés dans les trois (3) grands secteurs du droit : Droit corporatif/ commercial (création de compagnies et de sociétés, acquisition et fusion d’entreprise, financement) droit immobilier (achat /vente de propriété, hypothèque, servitude, zonage agricole et droit de la personne (règlement de successions, rédaction de testaments, mandats de protection et procurations, célébration de mariages, homologation de mandat de protection et diverses demandes non contentieuses devant le tribunal). L’étude est membre, depuis l’an 2000, du réseau PME INTER-NOTAIRES, le plus important réseau de notaires du Québec.

Pour les seconder dans l’accomplissement des mandats qui leur incombent, cette équipe à la fois expérimentée et inspirée par le dynamisme de ses jeunes membres, compte sur un personnel de cinq collaboratrices qui pour certaines ont une, voire même trois décennies d’expérience au sein d’une étude notariale. Cette belle équipe est formée de Lyse Racine, Annick Boutin, Sophie Cloutier-Deblois, Annick Grégoire-Bégin, Audrey Bédard et Vanessa Carter.

L’étude dispose donc, de par ce long héritage et son appartenance au milieu, de tous les atouts pour répondre aux attentes de sa clientèle avec les plus hauts standards de qualité de la profession.


Notre équipe

  • Patrice Nadeau

    Natif de Lac-Etchemin, j’ai complété mon baccalauréat en droit à l’Université Laval...

  • Caroline Pouliot

    Native et résidant toujours à Saint-Luc-de-Bellechasse, je pratique le droit depuis 1994....

  • Nathalie Lafontaine

    Native de Sainte-Claire et demeurant maintenant à Saint-Léon-de-Standon, je pratique en notariat...

  • Annick Boutin

    Technicienne en bureautique / Membre de l’équipe depuis 2003 T 418-625-9501 aboutin@notaires-etchemins.com...

  • Vanessa Carter

    À venir...

  • Lyse Racine

    Collaboratrice au bureau de Sainte-Justine / Services des successions / 36 ans...

  • Audrey Bédard

    Suite à ses études collégiales au CEGEP François-Xavier-Garneau, Audrey obtient son diplôme...

  • Annick Grégoire-Bégin

    Je suis technicienne juridique depuis 2007, j’ai fait un ma technique juridique...

  • Sophie Cloutier Deblois

    J’ai fait ma techniques juridiques au Collège François-Xavier Garneau. J’ai completé un...